Contacter le support partenaires
Le support partenaires de l'équipe FranceConnect vous accompagne lors de votre intégration, puis une fois en production.
Attention
Ce support est réservé aux fournisseurs de service ayant réalisé une demande Datapass.
Quelles sont les missions du support partenaires ? #
Les demandes de support peuvent concerner :
- Information concernant le Datapass
- Information concernant l'intégration du FS
- Information concernant une demande de création/modification de FS du bac à sable (réalisée dans demarches-simplifiees.fr)
- Information concernant une demande de création/modification de FS en production (réalisée dans demarches-simplifiees.fr)
- Incident en production (spécifique au FS et non pas spécifique à un usager)
Pour un problème spécifique à un usager ?
Afin de ne pas submerger le support partenaires, merci de communiquer le formulaire ci-dessous à vos usagers rencontrant des problèmes spécifiques : https://app.franceconnect.gouv.fr/support/formulaire/faq/contact
Comment contacter le support partenaires ? #
Vous pouvez contacter notre équipe de support par e-mail à l'adresse support.partenaires@franceconnect.gouv.fr.
Afin d'accélérer le traitement de votre demande, nous vous remercions de bien vouloir nous communiquer les éléments suivants :
- Datapass
- Plateforme concernée : "FranceConnect v1", "FranceConnect v2" ou "FranceConnect+"
- Environnement : "bac à sable" ou "production"
- client_id de votre fournisseur de service
en cas d'erreur d'intégration :
- date et heure de l'erreur
- code de l'erreur
- copies d'écran (si possible)
- étapes de reproduction (avec exemple d'appel /authorize, /token ou /userinfo)
- url de la page avec le bouton FranceConnect (si accessible depuis internet)
en cas d'incident de production :
- période de l'incident (heure de début et de fin)
- nombre d'usagers impactés (un, quelques usagers, tous)
- description de l'incident avec étapes de reproduction
- si le service est rétabli
- une indication de la fréquence d'apparition
Exemple pour une question concernant l'intégration d'un FS #
Vous pouvez utiliser cet exemple pour une question concernant l'intégration de votre service sur l'environnement bac à sable.
Objet : Demande de support partenaires pour l'intégration du FS
Bonjour,
Nous rencontrons une erreur dans l'intégration de notre FS lors de l'appel à /authorize.
Détail :
- Datapass : XXXXX
- Plateforme concernée : "FranceConnect v2"
- Environnement : "bac à sable"
- client_id : 60d8e1da-da05-44f8-9fcc-edd66294a751
- date et heure de l'erreur : 09/01/2025 14h30
- code de l'erreur : Y030007
- étapes de reproduction :
Une page d'erreur est affichée avec une erreur Y030007 suite à l'appel à /authorize
https://fcp-low.integ01.dev-franceconnect.fr/api/v2/authorize?scope=openid+profile+email&
client_id=60d8e1da-da05-44f8-9fcc-edd66294a751&
redirect_uri=https%3A%2F%2Ffsp1-low.integ01.fcp.fournisseur-de-service.fr%2Foidc-callback&
response_type=code&state=a852348e19cd69fb1b5f6dfb58ac8232a914ed455042ed0696696e886cdfef70&
nonce=5caf3c57be1d0b5ae4282500f87babcdcd4cd913f9d7921ffaf7196050a729e3
- url de la page avec le bouton FranceConnect pour reproduire l'erreur :
https://fsp1-low.integ01.fcp.fournisseur-de-service.fr/login
Cordialement