Parcours d'utilisation de l'usager et recommandations UX #
La mire de connexion du fournisseur d'identité doit tout d'abord être responsive, afin d'être utilisable sur mobile.
Les éléments suivants y sont obligatoires, afin d'éviter l'abandon de l'usager lors d'une cinématique FranceConnect :
- Lien de contact du support du fournisseur d'identité, redirigeant vers une FAQ affichant un numéro à contacter ou un email par exemple.
- Lien de création de compte, redirigeant vers une page permettant de créer un compte chez le fournisseur d'identité.
- Lien de mot de passe oublié.
Pour une meilleure compréhension de la présence du fournisseur d'identité dans l'écosystème FranceConnect, nous imposons également les éléments suivants sur la mire de connexion du fournisseur d'identité :
-
Fond grisé avec Marianne en blanc en bas à droite.
-
Logos de FranceConnect et du fournisseur d'identité.
-
Lien "retourner sur FranceConnect" pour permettre le changement de fournisseur d'identité à l'usager.
Ci-dessous les éléments visuels nécessaires à télécharger :
Le parcours d’identification doit être validé par l’équipe FranceConnect le plus en amont possible de la réalisation sous la forme suivante :
- communication des maquettes ou spécifications fonctionnelles
- qualification du parcours d’identification en environnement d'intégration
Ces deux étapes sont des pré-requis à une ouverture en production.
L’équipe FranceConnect est là pour vous aider à proposer l’expérience usager la plus adaptée. N'hésitez pas à la solliciter pour éviter d'impacter vos délais de mise en production.